mercredi 2 juin 2010

Une semaine de plus au pays du milieu



... Et puis à Beijing, il y a des piscines...
Le sport me manquant beaucoup ces derniers temps, j'ai pris un abonnement à un club de sport avec machines de musculation, de running, et piscine. Le sport n'est vraiment pas quelque chose de naturel pour les chinois. C'est dégueulasse, ils mangent gras, ne font pas de sport, et sont minces comme des brindilles... Bref, je redoutais un peu le passage
au vestiaire puisque j'avais entendu dire que leur rapport à la pudeur n'était pas le meme qu'en France. Je craignais donc de voir quelques filles nues.
Mais je me trompais. Elles étaient toutes nues! Je devais être la seul à avoir un maillot de bain sous la douche. Et voir 20 paires de fesses qui vous regarden
t (ou plutôt l'absence de 20 paires de fesses quand on parle des chinoises), ca met un peu mal à l'aise. De même pour l'habillage et le déshabillage... J'ai vu plus de femmes nues en 5 minutes qu'en 5 ans.



... Il y a aussi KTV...




Une collègue-amie-je-ne-sais-pas-trop-bien-quoi m'a invité avant hier au KTV. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des karaoke que l'on trouve un peu partout en Chine et au Japon. Le principe est le suivant: On arrive en groupe et on réserve une salle pour un nombre d'heures limités. Le buffet est compris et tout le monde, pendant le repas, chante plusieurs chansons jusqu'à arrêt automatique des micros. Première observation: Les chinois chantent bien. Deuxieme observation: Chanter en chinois n'est pas facile pour un français. Troisieme observation: Au bout de 3 heures, les chinois chantent beaucoup moins bien.
J'ai passé une très bonne soirée et j'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres collègues très sympa.




C'était également l'anniversaire de l'un d'eux...


2 commentaires:

  1. Coucou !
    Bon courage pour le stage, moi j'ai passé 3 semaines à faire de la traduction ce n'était pas passionnant, mais j'ai enfin à peu près fini ! (il me manque des fichiers en fait ^^) Il reste 2 mois, ça devrait passer assez vite ;)
    Profite bien de la Chine, ça a l'air d'être très sympa :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je viens seulement de voir ton message... Pas très habituée aux posts en fait ^^
    J'espere que tout est ok pour ton boulot. Traduction finie? Moi je ne fais rien au boulot... C'est d'un chiant! On me demande de comprendre quelques process mais les workers ne parlent que chinois... T_T
    Mais à côté de ça la Chine c'est génial. Je m'éclate ici. Et puis c'est agréable de ne pas trop se poser de questions financièrement. Je sors donc sans retenue. J'espère que l'ambiance pour toi est bien aussi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer